Sélectionner une page

Espaces publics du centre ville

Falaise (14)


 

Requalification de rues et aménagement du parvis de l’hôtel de ville

La commune a engagé un réaménagement des espaces publics de son centre-ville. Cette opération comprend la rue Trinité et le secteur de la Porte du Château qui font le lien entre le centre commerçant et le centre historique (Place et Château Guillaume le Conquérant).

L’aménagement a pour objectif de redonner une cohérence et une fonctionnalité à ces espaces en prenant en compte l’ensemble des enjeux et contraintes concernant la gestion des flux piétons et véhicules, le stationnement, l’attractivité commerciale, l’animation touristique et les différents usages, et en leur redonnant une identité affirmée et claire.

La rue de la Porte du Château débouche sur un nouveau parvis à l’arrière de l’Hôtel de Ville. Le traitement en pierre est prolongé sur la rue en plateau traversant et se fond dans le glacis engazonné de la promenade des remparts du Château.

La rue Trinité est traitée dans la continuité du centre ville déjà en restructuration. La place est faite au piéton, le stationnement est réorganisé. Les accès aux commerces et les terrasses de restaurant sont valorisés.

 

Maître d’ouvrage : Commune de Falaise

Contact : Patrick Carceller – 02 31 90 16 50

Équipe de conception : Agence TOPO mandataire, Viamap co-traitant

Mission : Moe complète

Année : Études en cours

Surface : 5500 m2

Montant de l’opération : 1 050 000 € HT