Sélectionner une page

Réaménagement des espaces publics du secteur Aragon-Daudet
Creil (60)


 

Requalification de rues, cheminements doux et parvis d’écoles dans un quartier résidentiel

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier Rouher, financé par l’ANRU, la ville de Creil engage la réfection des espaces publics en accompagnement du projet de résidentialisation du secteur Aragon–Daudet.

Reconquête de l’espace public par les habitants, clarification de l’offre de stationnement, désenclavement du quartier (création de nouvelles rues), redéfinition des limites public/privé, sécurisation et fluidification des circulations piétonnes : tels sont les enjeux du projet de réaménagement des rues Daudet, Dunant et Nerval.

Les trottoirs sont traités en béton désactivé ou en enrobé selon les secteurs. Des accotements en pierre viennent souligner les circulations et accueillir les mobiliers urbains. Différents dispositifs de protections des piétons, des plantations et anti-franchissements sont installées (potelets, barrières, lisses basses, etc.)

Les accès aux deux écoles sont traités en parvis. Des mobiliers de conforts et des plantations de massifs accompagnent les aménagements.

 

Maître d’ouvrage : Ville de Creil

Contact : Anne Damagnez – 03 44 29 52 58

Équipe de conception : Agence TOPO mandataire, Soderef Oise co-traitant

Missions  : MOE complète

Année : 2018

Surface aménagement : 14 300 m2

Montant travaux H.T. : 850 000 € HT